Comment afficher les colonnes Excel en chiffres ?


Lorsqu'on écrit une macro , il est pratique de faire référence aux cellules d'excel de manière numérique (avec des chiffres). Cela permet notamment une certaine flexibilité dans la manipulation des références. Ainsi, il est préférable d'utiliser les références appelés L1C1. Pour pouvoir écrire facilement le code VBA et le tester, il est conseillé d'activer ce style de référence.

Les références du type L1C1 identifient la cellule selon le numéro de la ligne de la colonne. Ainsi, L2C1 fait référence à la cellule "A2" qui est située à la 2eme ligne et à la 1ere colonne.

Par défaut dans Excel, ce style de référence n'est pas activé car il est moins "sexy" : Les colonnes correspondent à des lettres.

Pour activer le style de référence L1C1 dans Excel, il faut aller dans les "options Excel", puis "Formules" et cocher la case "Style de référence L1C1"

Comment afficher les colonnes Excel en chiffres ?
  • 5.00 / 5 5
1 vote, 5.00 avg. rating (96% score)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>