Comment changer le format de décimale dans Excel ?


En France, le format standard d'une décimale est la virgule. Mais dans le monde anglo-saxon, la décimale s'écrit avec un point et le séparateur de milliers avec une virgule.

Si vous recevez des données au format anglo-saxon, il est possible de changer le format de la décimale. Il existe 2 solutions :

  • Changer la configuration d'Excel ou de Windows
  • Remplacer les points par des virgules

 

Changer la configuration d'Excel ou de Windows pour le symbole de décimal

Excel se base sur la configuration de Windows. En changeant le format de décimal dans la configuration de Windows, il sera aussi modifié pour Excel. Pour cela, il faut aller dans le "Panneau de configuration", puis "Région et Langue". Une fenêtre s'ouvre alors. Pour accéder au format de décimale, il faut cliquer sur le bouton "Paramètres supplémentaires". Une nouvelle fenêtre s'ouvre et la valeur à modifier se trouve au niveau du champ "Symbole décimal".

Si il n'est pas possible de modifier la configuration de Windows, l'alternative est alors de modifier la configuration d'Excel. Pour cela, il faut aller dans les options d'Excel, puis le menu "Options avancées" et décocher la case "Utiliser les séparateurs système" pour renseigner le bon format.

Remplacer les points par des virgules

Si vous avez 2 format de décimales dans un même fichier (si vous avez regrouper différentes données), l'astuce est d'alors de remplacer les points par des virgules.

Pour cela, la fonctionnalité "Remplacer" peut être utilisée (via "Rechercher et Sélectionner"). Ou alors la fonction SUBSTITUE(texteAmodifier;ancienFormat;nouveauFormat).

Pour + d'infos :

- La fonctionnalité "Remplacer" dans Excel

5.00 avg. rating (96% score) - 1 vote

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *