Comment faire des requêtes SQL avec Excel ?


Excel est un outil très complet qui permet notamment d’exécuter des requêtes SQL et d’en récupérer les résultats sans avoir à sortir d’Excel.

Tout cela peut se faire de 2 facons différentes :

 

L'avantage de MS Query est de pouvoir utiliser du VBA pour manipuler MS Query, ce qui permet l'automatisation de certaines tâches et process. Alors que l'avantage de PowerPivot est de pouvoir profiter de la technologie in-memory pour récupérer facilement des grands jeux de données (big data) et de pouvoir combiner des données de différentes sources (mash-up).

Les données via PowerPivot s'affichent dans un Tableau Croisé Dynamique dans Excel. Avec MS Query, les données sont mise sous forme de tableau classique.

A noter également que MS Query est disponible dans toutes les versions d'Excel, alors que Powerpivot n'est disponible que dans Excel 2013 version Professionnelle et Excel 2010 en installant un add-in.

Dans tous les cas, une configuration de la connexion vers la base de données est nécessaire.

Comment faire des requêtes SQL avec Excel ?
  • 0.00 / 5 5
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>