Comment faire un copier-coller sans les cellules masquées ?


Dans certains cas, des cellules du classeur sont masquées. Des lignes ou colonnes peuvent avoir été masquées manuellement ou en créant un plan (Données > Grouper). En faisant un simple copier-coller du tableau, toutes les cellules seront collées, même les cellules masquées.

Pour éviter cela et ne copier-coller que les cellules affichées à l'écran, il faut au préalable ne sélectionner que les cellules visibles.

Après avoir sélectionné la plage de cellules voulue, il faut aller dans le menu Accueil > "Rechercher et sélectionner" > "Sélectionner les cellules" pour afficher les options de copie possibles.

Copier que les cellules visibles

En sélectionnant l'option "Cellules visibles uniquement ", les cellules masquées sont enlevées de la sélection, il ne reste alors plus qu'à faire le copier-coller.

A noter qu'il est pratique en général d'utiliser la mise en forme de tableau ("mise sous forme de tableau") puisqu'en copiant-collant les cellules filtrées, les cellules masquées sont désélectionnées automatiquement.

Pour + d'infos :

- Copier uniquement les cellules visibles

Comment faire un copier-coller sans les cellules masquées ?
  • 5.00 / 5 5
1 vote, 5.00 avg. rating (96% score)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>