Savoir interpréter les messages d'erreur d'Excel


Les messages d'erreur de formule Excel donnent des indices sur l'origine de l'erreur. Nous allons voir les messages d'erreurs principaux.

#DIV/0!

Ce message précise que le calcul ne peut pas avoir lieu car il est impossible de diviser par 0. Par exemple, on peut avoir cette valeur quand on fait une division de 2 cellules dont l'une a une valeur nulle.

#NOMBRE!

Ce message précise que le nombre calculé est trop grand. Excel ne gère pas les valeurs dépassant 1E+305 (ou -1E+305). Ainsi, si on souhaite connaitre le carré de 1,111E+300, le message d'erreur est affiché.

#VALEUR!

Ce message précise que le type d'un argument ne correspond pas. Par exemple, pour certaines fonctions, il faut renseigner comme argument un chiffre et non un texte.

#REF!

Ce message signifie que la référence n'existe pas. Par exemple, si on tape dans une formule la référence "Feuil4!A1" alors que la feuille "Feuil4" n'existe pas, le résultat sera #REF!

#N/A

Ce message précise qu'une valeur nécessaire au calcul n'est pas trouvable. Par exemple, on retrouve cette erreur quand on utilise la fonction recherchev() et que la référence recherchée n'est pas dans le tableau précisé.

A noter que lorsqu'un message d'erreur est affiché, il est possible de cliquer sur le symbole d'erreur à côté de la cellule pour avoir de l'aide.

Savoir interpréter les messages d'erreur d'Excel
  • 5.00 / 5 5
1 vote, 5.00 avg. rating (96% score)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>