Comment créer un filtre dans Fiddler ?


Fiddler s'avère très pratique pour étudier les requêtes et réponses HTTP. Il permet notamment de filtrer à la volée les requêtes pour n'afficher que celles qui nous intéressent.

Pour activer un filtre, il faut aller dans l'onglet "Filters" et cocher "Use filter". Le panneau de configuration des filtres est alors accessible.

 

Filtrer selon le domaine (hostname)

 

Pour créer une règle à partir du domaine de la requête, il est possible d'utiliser la partie "Hosts". Après avoir renseigné les domaines concernés, il est possible de faire un filtre qui conservera uniquement ces domaines  ("Show only the following hosts") ou un filtre qui les exclura ("Hide the folowing hosts").

Filter-hostname

 

Filtrer selon des patterns définis à l'aide d'expression régulières

 

Il est également possible de faire des filtres plus avancés en définissant des patterns de requête. Ceci est possible dans la partie Request Headers > Show only if URL contains. Les patterns peuvent être définis à l'aide d'expressions régulières (regex). Pour cela, l'expression régulière doit être précédé par "REGEX:".

Ainsi, l'expression régulière suivante (xiti|google-analytics) correspond au pattern des URLs de requêtes qui contiennent "xiti" ou "google-analytics". Toutes les requêtes qui ne correspondent pas à ce pattern ne seront pas affichées.

Filter-regex

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *